réhabilitation et extension de la restauration du collège J ARDON

réhabilitation et extension de la restauration du collège J ARDON

Le projet consiste en la réhabilitation complète de la cuisine et du réfectoire en réalisant une extension de la salle à manger, une extension de la cuisine (local poubelle, légumerie). Le fonctionnement envisagé, dicté par l'existant est de permettre une marche en avant satisfaisante avec des surfaces permettant une bonne ergonomie au travail. L’accès livraison se fait toujours par le portail dédié, au sous-sol (rez-de-jardin). Développement de la cuisine sur 2 niveaux, vestiaires et stockages au sous-sol (rez-de-jardin), production, service des repas, réfectoire au rez-de-chaussée. Accès des élèves depuis la cour au rez-de-chaussée.

La volumétrie de l'extension salle à manger s'inscrit dans l'existant. L'extension pour la légumerie de la cuisine au RdeC s'aligne en termes de volumétrie à l'existant. Création du local poubelle, indépendant du bâtiment au sous-sol, mais relié par un auvent. Des protections solaires sont prévues.

Côté salle à manger, il sera réalisé un auvent au niveau de l’entrée du réfectoire pour permettre une protection solaire et contre la pluie pendant l’attente.

 L'ensemble des surfaces sont existantes, auxquelles viennent s'ajouter :

- 164m² pour l’extension salle à manger, coursive, locaux agents

- 35m² pour l’extension légumerie

- 170m² pour la création de l’auvent à l’entrée réfectoire

- 48m² pour la création du local poubelle et la liaison à l’existant par auvent.

Les espaces verts seront conservés autant que possible.

Montant des travaux (H.T.) :

2 400 000

Surface :

900m² existants, 194m² extension

Date :

2020-2024

Lieu :

Saint-Denis Montgaillard

Client :

Département de la Réunion

Yvon LAURELUT

Architecte DPLG